Histoires de réussites

Histoires de réussites

Titre

1- Utilisation du web avec des tablettes et des téléphones intelligents (LANGUI)

Le Corps des Commissionnaires du Canada emploie plusieurs milliers de gardes et de personnel de sécurité. Il utilise le logiciel CHRIS (« Commissionaires Human Resource Information System ») de notre partenaire LANGUI. Il est totalement intégré avec nos modules de gestion de projets, de paie et nos modules financiers.

Le client peut savoir en temps réel avec des PC, des tablettes et des téléphones intelligents, le déploiement et le déplacement des effectifs. Il a aussi la capacité en utilisant CHRIS, de gérer les incidents, de créer et de produire des transferts de données à la paie. Tout cela se fait via un accès web et via le nuage (« cloud »). De plus, si l’agence de sécurité le désire, il peut donner accès à ses clients : pour le suivi du personnel en place via leurs feuilles de temps, pour la révision des incidents, et pour l’initiation et/ou le suivi des bons de travail directement dans CHRIS.

Il y aussi un processus d’automatisation pour le remplacement et/ou l’assignation des ressources. Ce processus est déterminé par différents paramètres : qualification, ancienneté, heures déjà travaillées dans la semaine, niveau de sécurité (« security clearance »), etc.

2- Une alternative à SAP et autres ERP – L’Oréal (usine de Nairobi au Kenya)

Interbeauty utilisait déjà les modules manufacturiers et financiers Apogée de Vision/R4. En achetant Interbeauty (maintenant L’Oreal East Africa), l’Oréal voulait implanter SAP comme dans ses autres divisions à travers le monde. En voyant tout ce que le logiciel Apogée pouvait faire, ils ont plutôt décidé de conserver Apogée et de payer le développement d’interfaces (solution beaucoup moins coûteuse).

3- Intégration avec différentes technologies (Matiss)

La compagnie Matiss se spécialise dans l’automatisation industrielle et possède son propre ERP : Matissoft.

Matissoft est un logiciel de gestion de la production, principalement utilisé par les meuneries et les fermes.

Matissoft recherchait un fournisseur de module financier spécialisé dans le domaine agricole pour greffer à son ERP, afin de mieux performer et augmenter son offre de service. Leur choix s’est finalement arrêté sur Apogée.

Bien que l’ERP Matissoft a été développé dans une autre technologie que celle utilisée par Vision/R4 (Apogée), l’intégration totale et en temps réel se fait de façon transparente pour les usagers grâce à des webservices (API).

4- Intégration avec des logiciels spécialisés (AVR de Houston)

La compagnie AVR de Houston (compagnie incorporé en 1964) cherchait un moyen d’offrir un logiciel plus complet à sa clientèle (compagnies d’eau, de gaz et d’électricité). Avec le lien créé avec les logiciels Apogée ERP de Vision/R4, AVR peut offrir des solutions plus complètes et développer sa clientèle internationale en partenariat avec Vision/R4. Exemple : des compagnies d’eau du Kenya utilisent maintenant cette solution intégrée (WSP Lamu, WSP Malindi, etc.)